L’autre jour, j’ai été prise d’une envie soudaine de faire des coussins pour Mister C., pour mettre dans son tipi ou dans sa chambre. Il faut bien dire que Mister C. adore s’affaler sur des coussins et s’y installer confortablement.

C’était aussi l’occasion parfaite pour enfin utiliser ces tissus sur lesquels j’avais craqué récemment et que je n’avais pas encore pu utiliser.

Et voici donc mon duo de coussins, avec des éléphants bleu clair d’un coté, et des étoiles de l’autre. Chaque coussin a un passepoil de couleur différente: un passepoil bleu clair pour les tissu gris à étoiles blanches et un passepoil blanc pour le tissue bleu/vert à étoiles blanches.

 

  IMG_2543     IMG_2559

IMG_2547    IMG_2550

Avant de me confectionner de ces coussins, j’avais essayé de trouver un tutoriel pour m’aider à savoir par où commencer. Mais je n’ai malheureusement rien trouvé de très concluant. J’ai donc décidé de vous préparer un petit tuto pour expliquer (le plus clairement possible) comment faire ces housses de coussins passepoilés avec pressions.